Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. août 10, 2009 8:14 am

Hellboy a écrit :je n'ai pas reçu de "baffe" (j'ai d'autres films d'animation pour ça)
Perfect Blue? :D

Avec le temps, je crois que je le place comme meilleur film d'animation.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. août 10, 2009 9:45 am

Arrête de dire des conneries, y a pas de "meilleur film d'animation", c'est juste impossible vu la concurrence de brutes qu'on trouve au top niveau.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. août 10, 2009 9:57 am

Canada otoko a raison et en plus, je pensais des films plus grand public, comme Happy feet (oui, je sais xidius, Dahan a dit que ce n'était pas un film pour enfants). Des trucs du genre Géant de fer, Kirikou, Totoro ou Pixar.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. août 10, 2009 10:03 am

A la limite, on peut faire des catégories : films d'animation 3D, classique, japonais ou pas, adulte ou pas, etc.
Parce que comparer Perfect Blue à un Pixar ... :?

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » lun. août 10, 2009 10:04 am

kirikou ca m'emmerde

sinon j'ai vu gi joe
un grand ramassis de n'importe quoi, c'est mal tourné, les flashbacks sont dégueulasses, c'est parfois mal joué, y a aucun enjeux, on s'en fout de l'histoire, y a un casting horrible (brendan fraser fait un caméo et le roi scorpion est là), les effets spéciaux sont pas très beau, géographiquement, paris c'est le bordel. Bref, c'est nul.
Mais qu'est ce que c'était cool, ça bastonne, ça explose, y a de l'humour bien gras, Scarlett et Ana love, y a des ninjas, et c'est bien ringard (oui faut pas déconner hein, mais la fin avec "call me... commander" avec le masque immonde, j'étais mort de rire (d'ailleurs j'ai eu quelques fous rire a plusieurs reprises))
ca fait du bien parfois ce genre de film.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. août 10, 2009 6:07 pm

Happy Feet c'est quand même autre chose que seulement des pingouins qui dansent... :?
Dommage que tu sois passé à côté.

You Don't Mess With The Zohan, de Dennis Dugan
Oula, ça c'est de la comédie déglinguée qui envoi 12.000 gags à la secondes. C'est ultra déjanté, avec des scènes vraiment drôles et un Adam Sandler qui crève littéralement l'écran et m'a convaincu pour la première fois de son talent comique (même si je reconnais ne pas connaître des masses le bonhomme). La réalisation est bien fichue et le film plus intelligent qu'il n'y paraît tout en donnant dans la grosse pantalonnade décomplexée. D'habitude, j'ai du mal avec ce genre de comédies mais là, c'est passé comme une lettre à la poste. Un petit film bien cool.

Step brothers, d'Adam McKay.
ZzZzZzZzZzZzzZZzZzzzZZzZzZzZzZzZzZzZz...

EDIT de la soirée
Alien de Ridley Scott
La claustrophobie au cinéma poussée à son paroxysme? Peut être bien. C'est superbement filmé (ces plans de couloirs !!!) avec des décors beaux à s'en frapper la tronche contre le sol, une tension explosant le trouillomètre et un récit très bien mené. La bande son enfonce le clou et le personnage de Ripley pue déjà méchamment l'icône. C'est assez ouf de voir qu'un film aussi célèbre même aux USA comporte une thématique autour du viol aussi forte. Sinon certes, en ce qui concerne le cinéaste même je préfère son Blade Runner mais whaou, ça commence sacrément bien cette histoire. Allez demain, on enchaîne !
Modifié en dernier par Xidius le mar. août 11, 2009 6:16 am, modifié 1 fois.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » lun. août 10, 2009 11:35 pm

Shrek le troisème
Oh My God! Le meilleur épisode jusqu'à maintenant, les personnages sont oufissimes l'humour est excellent et les références sont toujours aussi bien trouvées (et cette bande son :love: ). Un très bon cru que ce troisième épisode de Shrek... :D
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. août 11, 2009 12:10 am

Les Evadés (Shawshank Redemption)
8/10. J'y reviendrai.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » mar. août 11, 2009 12:49 am

The_Geek59 a écrit :Shrek le troisème
Oh My God! Le meilleur épisode jusqu'à maintenant, les personnages sont oufissimes l'humour est excellent et les références sont toujours aussi bien trouvées (et cette bande son :love: ). Un très bon cru que ce troisième épisode de Shrek... :D
tu confonds avec le deux hein rassure moi?
non parce que le 3, y a quelques scènes marrantes (dans le lycée), mais c'est clairement le plus faible des trois
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mar. août 11, 2009 1:16 am

Ah non, le deux est meilleur que le 1 mais le troisième est excellent, il regorge de bons gags et la transposition entre le moderne et le médiéval est énorme par moments... Après chacun son avis hein... :D
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. août 11, 2009 6:15 am

alex_bono a écrit :tu confonds avec le deux hein rassure moi?
non parce que le 3, y a quelques scènes marrantes (dans le lycée), mais c'est clairement le plus faible des trois
+1. Shrek le troisième c'est gnangnan à souhait et chiant. La license est devenue ce qu'elle caricaturait...
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. août 11, 2009 9:36 am

Même pas vu. Mais les films Shrek, contrairement à Pixar, sont ancrés dans une actualité et vivent de références.
Dans quelques années, ça ne fera plus rire personne.

Bref, hier, j'ai donc The Shawshank Redemption, de Frank Darabont avec Tim Robbins et Morgan Freeman
Le film est quand même classé au Top Critiques IMDB depuis plusieurs années.
Et en fait, c'est vachement bien. On suit la vie de prisonniers dans les années 40-50 pendant un long moment. C'est rudement bien écrit, filmé, et joué. Robbins (surtout) et Freeman sont impeccables. La musique de Thomas Newman est chouette, on sent qu'il s'en est partiellement inspiré par la suite pour American Beauty...
Mais mais mais ... Au bout d'1h30 de vie dans une prison, on commence quand même un peu à s'ennuyer. A se dire qu'il ne se passe finalement pas grand chose. C'est sympa, mais je me suis mis à bailler.
Puis arrive l'énorme twist final. Et là c'est juste ouf.
8/10 sans problème.

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » mar. août 11, 2009 11:03 am

Ce film est extraordinaire. Darabont a cette manière de filmer qui lui est propre, léger, avec humour et toujours poignant. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voir The Majestic (par Darabont et avec Carrey).
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. août 11, 2009 11:04 am

crazyguy a écrit :Ce film est extraordinaire. Darabont a cette manière de filmer qui lui est propre, léger, avec humour et toujours poignant. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voir The Majestic (par Darabont et avec Carrey).
Pas toujours très fan de Darabont. THE MIST était bien pourri (merci la réal de super-marché!).
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. août 11, 2009 2:11 pm

La Ligne Verte est un chef d'oeuvre. Les Evadés, c'est un peu dans le même esprit - le fantastique en moins.

Répondre