Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Séries live, Netflix, binge watching et dessins animés
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par cloneweb » lun. oct. 05, 2009 3:11 pm

Genre y aura les 8 tortues ?

J'ai fini Mazinkaizer.
C'était bien :mrgreen:
Mais je continue à penser que les personnages, gentils comme méchants sont bien plus intéressants dans Grendizer.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par Docteur Danny » mar. oct. 06, 2009 6:49 pm

Un film d' animation Tortues Ninja, ça fait envie...mais avec les Tortues mutantes, faut se méfier. Tout ce qui vient de cette franchise n' est pas de qualité.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par Hellboy » mer. oct. 28, 2009 1:08 pm

Je viens de finir Oban Star Racers (26 épisodes en 4 jours) et le bilan est très positif.

C'est du super boulot.

1. Le fond : classique mais toujours efficace (le fameux "parcours initiatique") avec des influences ghibliques évidentes (le personnage principal est une jeune fille obstinée) et aussi evangelionesques (psychologie des personnages, notion de responsabilité), l'histoire reste crédible et cohérente du début à la fin (même si la fin est un poil trop métaphysique).
Les évènements progressent très graduellement (il s'agit d'un championnat de course avec donc plusieurs tours éliminatoires, les nostalgiques des tournois de dragonball ne seront pas dépaysés) et les sous-intrigues trouvent toutes leur résolution aussi.
Il y a certes des répétitions (un épisode = une course) mais au moment où on commence à se lasser, le cycle 1s'achève et on entre dans la deuxième moitié de la série avec de nouvelles modalités de courses, de nouveaux personnages et de nouveaux thèmes abordés. Certains passages sont un peu longs et on a envie de secouer les personnages mais on comprend bien que c'est pour créer de la tension et du suspens.
La fin est assez inattendue et donne un sentiment de "ah ouais bien vu, c'est cool".

2. La forme : bon, disons-le tout de suite : les personnages n'ont pas de nez. Aucun. Même pas une narine. Mais une fois surmonté cet énorme obstacle, tout le reste est impeccable : personnages, méchas, décors... le design est nickel. L'animation est maîtrisée (mélange 2D/3D qui passe comme dans du beurre) et les musiques sont parfaites : épiques et intemporelle (autre détail : chaque personnage a son thème, à l'ancienne).
La série est le fruit d'une collaboration franco-japonaise : les français ont apporté mise en scène, design et scénario (et ils ont fait toute la 3D) et les japonais se sont chargés de l'animation 2D et des musiques. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le mélange prend !

Il faut bien comprendre que la série est le "bébé" d'un seul homme : Savin Yeatman Eiffel. Je ne reviendrais pas sur tout son boulot et son combat face aux producteurs occidentaux et animateurs japonais, mais sur le fait que ce gars a su parfaitement digérer les séries animées japonaises ou les précédentes coproductions franco-japonaises (ulysse 31, les cités d'or) pour créer un nouvel hybride. On a à la fois du shônen, de la psychologie, du shôjô... le tout avec une grande qualité visuelle. (bon sinon, je pense aussi que le gars a beaucoup de sous et que c'est plus facile pour convaincre des investisseurs)

Je ne puis donc que vous conseiller de regarder cette série et de suivre les futures productions de ce studio.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par alex_bono » mer. déc. 09, 2009 4:52 pm

Image

vu ça
j'y reviendrais pour a&a, en soit c'est pas ouf, surtout au niveau du scénario, mais si, en fait c'est juste complètement ouf, c'est sur-cool, j'ai du changer de pantalon à plusieurs reprises, parce que putain c'est tellement bon de revoir les tortues, encore plus celles des 90s
KOWABUNGA
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par Bigorneau » mer. déc. 09, 2009 5:17 pm

alex_bono a écrit :j'y reviendrais pour a&a, en soit c'est pas ouf, surtout au niveau du scénario, mais si, en fait c'est juste complètement ouf
Quel génie cet Alex quand même... :mrgreen:
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par cloneweb » mer. déc. 09, 2009 5:19 pm

On dirait du Luciole :mrgreen:

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par alex_bono » dim. déc. 13, 2009 11:46 am

bon ben je vous en parlais, j'ai écris un truc plus long cnb iciiiiiiiiiiiii
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par Kaleendah » mar. déc. 15, 2009 7:37 pm

Pour les amateurs,l'intégrale de la série Cowboy Bebop est disponible chez tous les marchands de journaux à 14,99 euros!! Pour ceux qui n'ont pas vu cette série ou qui ne l'ont pas encore en DVD n'hésitez pas!

Image
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par Bigorneau » mar. déc. 15, 2009 7:46 pm

Kaleendah a écrit :Pour les amateurs,l'intégrale de la série Cowboy Bebop est disponible chez tous les marchands de journaux à 14,99 euros!! Pour ceux qui n'ont pas vu cette série ou qui ne l'ont pas encore en DVD n'hésitez pas!
Encore ?
Ils avaient sorti un coffret intégrale l'année dernière, au même prix et aussi dispo chez tous les marchands de journaux.
Mais effectivement, ça déchire sa maman Cowboy Bebop !
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par loval » mar. déc. 15, 2009 8:11 pm

O_o

Qui serait l'âme charitable qui serait d'accord de me prendre l'un de ses coffrets??
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par alex_bono » mar. déc. 15, 2009 9:44 pm

loval a écrit :O_o

Qui serait l'âme charitable qui serait d'accord de me prendre l'un de ses coffrets??
envoie moi les sous
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par loval » mar. déc. 15, 2009 10:20 pm

On a déjà essayé de ce genre de transaction et ça n'a jamais fonctionné :|
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par alex_bono » mar. déc. 15, 2009 10:55 pm

loval a écrit :On a déjà essayé de ce genre de transaction et ça n'a jamais fonctionné :|
envoie moi du cash dans une enveloppe
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par cloneweb » jeu. déc. 17, 2009 5:30 pm

France TV démarre une nouvelle émission jeunesse, Ludo (ca va plaire à crazyguy).
Selon la chaine, ca ciblera un public différent. Les ados 12-16 ans iront sur France 4
http://fr.news.yahoo.com/5/20091217/tcu ... 6317b.html

A partir de samedi, l'émission diffusera "Iron Man Armored Adventures"

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Séries animées, OAV, et autres films d'animations...

Message par alex_bono » jeu. déc. 17, 2009 5:36 pm

on dirait luciole en blond
Image

Répondre