Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » sam. mars 20, 2010 2:50 pm

Image
Petit bilan de lecture :

aloooors.... bon, c'est moins drôle que les deux premiers. Un peu d'usure sans doute mais le niveau était vraiment très haut. Ceci dit, il reste quand même de très bons passages (surtout grâce aux dialogues) et l'ambiance est toujours sympathique mais ça tourne un peu en rond quoi. Le positif c'est que la fin est mieux que le début, donc on referme le livre sur une bonne impression.
Je ne sais pas s'il y aura une suite mais j'espère que notre ami Libon n'aura pas peur de pousser un peu plus loin les limites de la série.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. mars 20, 2010 6:50 pm

Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. mars 21, 2010 2:25 pm

Super compte rendu de lectures comme on en a pas eu depuis belle lurette.

Batman : Broken City de Brian Azzarello & Eduardo Risso
J'aime Batman et j'aime 100 Bullets. Autant dire que la réunion des deux avec l'équipe créative de la série vertigo sur le chevalier noir m'a attiré immédiatement et que le résultat en valait la peine.
Certes, l'histoire est pas révolutionnaire et on suit le parcours d'un Bruce Wayne en pleine enquête sur un meurtre, dans lequel il croisera le chemin de Killer Croc et du Pingouin. Le récit se suit facilement et avec plaisir grâce aux névroses du héros dont la quête de protection d'un orphelin le renvoi à son lourd passé et à de nombreux rebondissements bien amenés, le rythme global étant assez soutenu. Visuellement, Risso donne du lourd avec quelques planches stylisées de toutes beeaaaauuuutttéééééé et est égal à lui même : il met toujours l'essentiel dans l'image et ne surcharge jamais.
Globalement, c'est du bon, je recommande.

La lecture qui allait révolutionner ma vie...
Scott Pilgrim : Precious Little Life de Bryan O. Malley
Le problème avec Scott Pilgrim, c'est que j'arrivais limite blasé avant même d'avoir ouvert l'ouvrage. Comprenez moi, on m'avait déjà fait le coup avec Là-Haut et j'allais débuter la série avec 6 mois de matraquage intense par les Loos Bros, 6 mois à côté desquelles les campagnes de propagande de l'URSS faisaient passer Staline pour une baltringue. Mais comme j'ai l'habitude, j'ai opté pour une autre technique : plutôt que d'attendre le Saint Graal, j'ai baissé mes attentes au plus bas.
Et ça a été payant. Non que Scott Pilgrim soit le comic book le plus cool du monde lalala, mais c'est tout de même très sympathique, joliment dessiné et assez barré pour que ça sorte du lot. Certes, ça m'a absolument pas retourné et en lisant la chose, j'imaginais bien ce cher Alex Loos en train de rêver d'être SP, chose qui me tromatisait quelque peu. Mais ça se lit tout seul et j'ai même souris à quelques moments, rendez vous compte ! Ceçi dit, ça reste gentillet.
Et personnellement, j'aime quand c'est méchant. Autant dire que l'autre découverte, elle aussi sujet à un an de pub sans faille par Basile et Hellboy en plus d'une réputation quasi divine, m'a convaincue bien plus fortement...

Preacher, Tome 1 & 2 de Garth Ennis & Steve Dillon
MAZELTOV. Réputé comme étant le comic book ayant lancé Vertigo avec le Sandman de Neil Gaiman, force d'admettre que non seulement ce Preacher n'a pas pris une seule ride mais que c'est toujours over jouissif. Cette histoire complètement barje d'un prêtre habité par le rejeton d'un ange et d'un démon qui part à la recherche de Dieu pour lui mettre un coup de pied au cul parce que celui à démissionner est un putain road trip transgressif et qui n'y va pas par 4 chemins. Ça rentre méchamment dans le lard de la religion, de la société américaine actuelle et de la bien-pensance générale sans prendre de gants, à coups de situations hallucinantes et parfois même dérangeantes (le coup du cercueil... :shock: ), de répliques hilarantes et ultra bad ass ("C'est ta pénitence -Mais... Quel est mon péché...? -Nous avoir fait chier") et de personnages plus hauts en couleurs les uns que les autres, avec une mention spéciale pour Cassidy, vampire littéralement allumé. Steve Dillon assure comme un cochon au dessin avec un trait noir livrant une ambiance tantôt poisseuse, tantôt schtarbée et fini de donner une identité sans commune autre à cette série.
Disons le comme il est : Preacher représente avec Transmetropolitan le sommet de Vertigo (le label qui tue tout ce qui bouge.) J'ai hâte d'avoir la suite parce que là pour le coup, ça BUTE !!!!
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. mars 21, 2010 8:39 pm

Xidius a écrit :Image
Faudrait que j'achète mais le tome 2 était tout pourri donc bon...
Mais c'est Lapham.
Mais il fait un peu n'importe quoi avec cette série.
Mais c'est Lapham.
Image

Biff
Jedi
Jedi

Message par Biff » lun. mars 22, 2010 6:47 pm

J'ai trouver ca en vide grenier
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. mars 24, 2010 8:13 pm

Dynamo 5 - Tome 1 : Famille Post Nucléaire (Faerber/A. Asrar)
On nous l'a survendu sur Comics Place (normal le bonhomme édite) et c'était annoncé comme étant un petit comic book de super héros bien sympa, ce que l'introduction de Kenneth Rocafort appuie.
A l'arrivée, c'est quand même trèèèèèèèèèèèès bateau, avec une sempiternelle histoire d'héritage de pouvoirs à des inconnus gentils mais loin d'être inoubliables. Non seulement on a un comic book tout sauf original sur le fond mais qui en plus, ne brille sur aucun plan car même si l'ensemble est loin d'être catastrophique (c'est pas trop mal dessiné et le récit est correctement mené globalement), ça ne décolle jamais, l'humour peu présent fait rarement mouche et ça se suit sans jamais déclencher une quelconque hausse d'intérêt.
Pas mauvais donc mais largement dispensable.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » sam. mars 27, 2010 6:01 pm

Image

Image

Mon libraire n'avait ni BRPD 1 ni Hellboy 9. Je les ai commandé sur Amazon.
BPRD, c'est cool 8-)

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. mars 27, 2010 6:23 pm

cloneweb a écrit :BPRD, c'est cool 8-)
Ben à l'origine, Mignola avait l'idée de faire un comics d'équipe, Hellboy n'étant qu'un membre de cette équipe. Puis le gros rouge a pris de l'importance et la série d'équipe n'est arrivée qu'après, mais du coup, Mignola et son éditeur ont bichonné la série.
Là, tu n'en es qu'aux prémices, la série continue démarre au tome 3.

crazyguy
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » sam. mars 27, 2010 6:49 pm

J'ai acheté ça.
Image

Je remercie Harley de prendre aussi bien soin de mon porte-monnaie. :|
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. mars 27, 2010 11:48 pm

Couverture de Bruce Timm, au passage.

Sinon, je n'aime pas les réunions de famille mais parfois, ça permet de recevoir des cadeaux en rab :
ImageImage
Modifié en dernier par Hellboy le dim. mars 28, 2010 12:09 am, modifié 1 fois.

crazyguy

Message par crazyguy » sam. mars 27, 2010 11:58 pm

Yep. Ya meme un passage dessiné par Mignola dedans. :D
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. mars 28, 2010 12:21 am

crazyguy a écrit :J'ai acheté ça.
Image

Je remercie Harley de prendre aussi bien soin de mon porte-monnaie. :|
Intrigué par ça.
Me réjouis de lire ton compte-rendu! (je te mets la pression comme ça)
Image

crazyguy

Message par crazyguy » dim. mars 28, 2010 12:32 am

Faut surtout pas que tu sois pressé, le temps j'ingurgite ces 400 pages de VO et que je digère... Harley a deja donné son avis ceci dit.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. mars 28, 2010 12:34 am

Oui, j'ai déjà lu le sien. Mais deux avis valent mieux qu'un.
Image

Harley Quinn
Jedi
Jedi

Message par Harley Quinn » mar. mars 30, 2010 7:54 pm

Sauf que moi, j'ai lu le comics d'origine et non l'adaptation du dessin animé perrave. :mrgreen:
Image

Répondre