L'oeuvre de Quentin Tarantino

Pour des sujets de cinéma divers (musiques de films, débats de fond, etc)...
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: L'oeuvre de Quentin Tarantino

Message par Xidius » sam. sept. 05, 2009 2:26 pm

Qui a dit qu'on aimait pas Jackie Brown? J'ai beau relire, je le vois écrit nul part...
T'as oublié de citer Cameron dans ta liste cher Mr. Bon ok, 3/4 de SF, mais il a fait Titanic (qui a bien pu l'oublier celui là? :mrgreen: ) et des documentaires aussi.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: L'oeuvre de Quentin Tarantino

Message par Hellboy » sam. sept. 05, 2009 2:28 pm

Et toi t'as oublié de mettre tes lunettes. 8-)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: L'oeuvre de Quentin Tarantino

Message par Xidius » sam. sept. 05, 2009 2:57 pm

Le temps que je poste t'avais reposté par dessus. Sorry.
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: L'oeuvre de Quentin Tarantino

Message par Docteur Danny » ven. sept. 25, 2009 8:51 pm

Il a réalisé un épisode d' Urgences, que je considère comme oubliable, vu qu' on ne sent pas son style, et que ça ressemble à un épisode comme un autre de la série.

Le double épisode des Experts, ça par contre, c' est une réussite. Entrer dans l' univers des Experts sans les abîmer, mais en rajoutant son style ( les conversations sur des banalités, comme on peut en voir dans ses films ), une musique de sa playlist intégré à l' histoire, et sa capacité à montrer l' émotion des personnages, dépassés par la situation malgré toute la technologie et la science qu' ils utilisent.

A ne pas rater si l' occasion se présente.
Modifié en dernier par Docteur Danny le lun. juin 21, 2010 9:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: L'oeuvre de Quentin Tarantino

Message par loval » dim. sept. 27, 2009 8:53 am

Je n'ai vu que ses deux épisodes des Experts, c'était très bien malgré qu'il reprenne le ressort du personnage enfermé vivant dans un cercueil.

C'était bien sadiques comme épisodes.
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: L'oeuvre de Quentin Tarantino

Message par Docteur Danny » dim. sept. 27, 2009 6:03 pm

Quentin Tarantino a poussé la performance des acteurs très loin, en particulier pour George Eads ( Nick Stokes ), comme il sait le faire dans ses films.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: L'oeuvre de Quentin Tarantino

Message par loval » jeu. déc. 31, 2009 11:13 am

loval a écrit :A tous ceux qui sont intéressés par QT et son oeuvre, je conseille très fortement ce livre-là:

Image

Il mélange éléments biographiques, détails et analyses de chaque film jusqu'à Kill Bill.
C'est vraiment moulte complet.
Ils l'ont réédité! Je l'ai vu en magasin, il y a deux chapitres supplémentaires, pour ses deux derniers films.

Jettez-vous dessus!
Image

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: L'oeuvre de Quentin Tarantino

Message par Deadpool » mer. janv. 12, 2011 9:25 pm

Le 1er film de Tarantino disponible sur la toile !

http://www.youtube.com/watch?v=v0cQF8dB ... r_embedded
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Répondre