Je suis assez mitigé. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal, mais ça fait très exercice de style. Un scénario de série B lambda mis en scène par un bon réalisateur, l'année dernière ça donnait l'excellent Drive, cette année c'est donc Haywire.
C'est pas déplaisant, y a des bonnes idées, la narration est intéressante, Gina Carano joue bien et tape sec, malheureusement Soderbergh ne sait pas mettre en scène l'action. Alors peut être que c'est un parti pris de filmer les combats de manière posée et presque chiante, en opposition à la brutalité des combats, mais en l'état ça laisse une impression vraiment bizarre de non-action (même si c'est bien foutu). C'est difficile à expliquer.
Après y a des décalages assez intéressants, comme le fight entre Carano et Fassbender, en direct opposition avec la scène de cul dans l’hôtel à laquelle on pouvait attendre, c'est assez bien pensé, mais la mise en scène annihile tout dynamisme.
Après, comme toujours chez Soderbergh, y a un cast 4 étoiles qui déboite!
M'enfin c'est loin d'être une réussite.
PS: d'accord avec la Tenshouille pour les films cités, sauf que le Blanche Neige vaut une moins bonne note qu'un 6.5/10