Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
MrHobbes
Jedi
Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » mer. avr. 25, 2012 6:28 am

Haywire, Steven Soderbergh

Je suis assez mitigé. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal, mais ça fait très exercice de style. Un scénario de série B lambda mis en scène par un bon réalisateur, l'année dernière ça donnait l'excellent Drive, cette année c'est donc Haywire.

C'est pas déplaisant, y a des bonnes idées, la narration est intéressante, Gina Carano joue bien et tape sec, malheureusement Soderbergh ne sait pas mettre en scène l'action. Alors peut être que c'est un parti pris de filmer les combats de manière posée et presque chiante, en opposition à la brutalité des combats, mais en l'état ça laisse une impression vraiment bizarre de non-action (même si c'est bien foutu). C'est difficile à expliquer.
Après y a des décalages assez intéressants, comme le fight entre Carano et Fassbender, en direct opposition avec la scène de cul dans l’hôtel à laquelle on pouvait attendre, c'est assez bien pensé, mais la mise en scène annihile tout dynamisme.

Après, comme toujours chez Soderbergh, y a un cast 4 étoiles qui déboite!
M'enfin c'est loin d'être une réussite.

PS: d'accord avec la Tenshouille pour les films cités, sauf que le Blanche Neige vaut une moins bonne note qu'un 6.5/10 :mrgreen:
Image
That's what she said

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mer. avr. 25, 2012 12:47 pm

Le dernier roi d'Ecosse, de Kevin Mc Donald

Une "confrontation" passionnante entre un Forest Whitaker habité par son rôle et un James Mc Avoy qui tient la route.

Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par Tenshi » mer. avr. 25, 2012 6:21 pm

MrHobbes a écrit : PS: d'accord avec la Tenshouille pour les films cités, sauf que le Blanche Neige vaut une moins bonne note qu'un 6.5/10 :mrgreen:
Haha. Ben disons que le côté conte, j'ai apprécié. Et les costumes me plaisent. Voilà :D
Je m'attendais à tellement pire que là je suis gentille finalement.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. avr. 26, 2012 10:26 am

Thief, de Michael Mann
James Caan sait parler aux femmes. C'était très bien.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. avr. 26, 2012 8:55 pm

La Cabane dans les Bois, de Goddard et Whedon
C'est un film d'horreur qui n'en est pas un, parce que les jeunes dans leur cabanes venant passer un weekend pour baiser et boire sont en réalité manipulés comme des pantins par une société secrète qui les espionne et les influence (c'est pas un spoiler, c'est expliqué dans les cinq premières minutes du film).
Du coup, on voit un film d'horreur où on sait que tout est bidon mais qui parvient quand même à fonctionner grâce à de bons personnages et de bonnes idées.
Je peux pas en dire plus pour pas spoiler mais j'ai globalement bien aimé. Les acteurs sont bons (je veux épouser Kristen Connolly) et on se prend au jeu. Après, je n'ai pas vraiment accroché avec la justification de tout ce bordel, mais comme je peux pas en dire plus...
7/10

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. avr. 26, 2012 9:27 pm

J'ai trouvé ça navrant.
Image
Image

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » jeu. avr. 26, 2012 9:33 pm

THE AVENGERS de Joss Whedon

Les studios Marvel ont réussi leur pari, oui n'ayons pas honte de le dire, le film est une réussite.

Premier bon point le film commence in medias res, on ne perd pas de temps à installer le décor ou à présenter les personnages, on sait dès le début que la Terre est en danger etc. dès les premières secondes du film. Deuxième bon point, la durée : 2h20 ce qui est plus qu'il n'en faut pour faire cohabiter tous ces ego. Troisième bon point, le réalisateur et scénariste : Joss Whedon. Le type a fait le boulot. J'ai personnellement beaucoup d'admiration pour ce monsieur (Je suis un fan hardcore de Buffy et j'assume.) Je ne sais pas comment il s'est démerdé mais ce type a réussi ce que je n'aurais pas cru possible hors d'un comic-book.

Ce n'est pas une simple adaptation d'une licence en fait Whedon a réussi à retranscrire les codes, l'ambiance, certains plans donnent l'impression de voir un comics en film c'est dur à expliquer... Le principe du Team-Up, crossover, situations à enjeux multiples, l'attaque "traditionnelle" de New York...L'histoire se déroule de manière très fluide, le scénario est somme toute assez classique voire prévisible par moments mais ce n'est pas dérangeant du tout. L'écriture du film est propre, maîtrisée & plutôt cohérente. Evidemment l'idée du film est de voir cette équipe se construire par la force des évènements.

Et surtout les personnages. En particulier ceux que l'on a moins vu dans les précédents films comme Nick Fury & le reste du SHIELD qui sont aux centres du film. Loki (Tom Hiddleston) est vraiment "at the top of his game", le personnage de Hawkeye est plutôt bien traité, Maria Hill, l'agent Coulson... J'ai beaucoup aimé comment Nick Fury a été retranscrit, il est très fidèle à la version papier avec toujours un coup d'avance sur tout le monde. Bruce Banner est excellent aussi, Mark Ruffalo réussit à faire la transition avec le précédent acteur. Il y a une bonne alchimie entre les personnages de Banner et Stark...

En fait ce qui est étonnant et c'est ce qui ressortait des premières critiques que j'ai pu lire, c'est de constater à quel point le film est équilibré. Aucun personnage n'est laissé de coté, il n'y a pas vraiment de star dans ce film (hormis peut être Hulk à la fin?) Hulk est royal, Captain America est parfait, Iron Man est en retenue mais délivre pas mal de greatness aussi, Thor également, Black Widow...

Les scènes d'action sont TOUTES d'excellente qualité et ça m'a surpris. Et le Climax a sans doute réinventé le sens même du mot. J'ai été littéralement époustouflé par certains plans, une claque mo-nu-men-tale!!! Une apothéose d'une demi-heure ou 6 héros sortis d'un comic-book agissent en équipe, déployant leurs qualités, leurs talents et leurs pouvoirs démesurés contre leurs ennemis de la plus belle des manières.

C'est la seule et unique fois que j'ai pu voir une équipe de super-héros aussi bien retranscrite à l'écran. Marvel a complété un cycle avec ce film et a réussi à consolider le désormais bien nommé Marvel Cinematic Universe avec des ambitions intéressantes pour la suite, il n'y a qu'à voir la scène post-générique pour s'en convaincre... Les films de super-héros sont rentrés dans une nouvelle ère.

Mission accomplie !
Image
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. avr. 27, 2012 9:17 pm

Ouch. J'irai voir Avengers demain, mais j'ai fait comme Xidius et j'ai revu les précédents films ; bah ça fait très, très mal.

Iron Man : certes, Downey Jr et ses collègues assurent, mais le script est d'une indigence assez impressionnante. On a à faire à un génie qui se rend compte, du jour au lendemain grâce au destin, qu'il est en fait un abruti. Le tout reste très manichéen et on élude avec esbroufe la dimension politico-économique du personnage. Face à lui, un des méchants les plus nazes de la décennie ; autour de lui, une mise en scène conventionnelle vite oubliée et même carrément molle du bulbe dans les scènes d'action. Heureusement, le rythme et l'humour maintiennent l'intérêt du spectateur.

The Incredible Hulk : probablement le personnage le moins intéressant depuis... On a donc un scénario se répétant 1,5 fois et la douloureuse impression de n'avoir toujours rien vu de nouveau depuis Lou Ferrigo. Pis bon, y a Liv Tyler, ça n'aide pas. La réal' est correcte, mais le film s'empêtre dans un ennui mortel dès le retour aux États-Unis. C'est d'autant plus dommage que le début est plutôt bien mené. Nouveau combat final manquant d'ambition.

Iron Man 2.

Thor : les quelques efforts sur le script ne permettent pas de cacher une structure narrative du pauvre évoluant de la plus ennuyeuse des manières. C'est joli, mais la partie sur Terre dessert grandement le film, qui perd une ampleur qu'il avait réussi à acquérir très vite dans son exposition. Brannagh fait n'importe quoi avec la caméra. De bons acteurs, cependant.

Reste Captain, qui j'espère tient mieux l'épreuve du revisionnage.
Image
Image

MrHobbes
Jedi
Jedi

Message par MrHobbes » dim. avr. 29, 2012 12:55 am

Le prénom

Bonne surprise gâchée par un dernier acte un peu lourdingue et qui casse le rythme, mais sinon c'est très drôle. Des dialogues savoureux et souvent hilarants (je me rappelle pas depuis quand je n'ai pas assisté à une projection avec un public aussi hilare), des bonnes vannes (parfois trop prévisibles malheureusement), des acteurs convaincants (Bruel en tête).

Après on ressent fortement l'influence du théâtre, et la mise en scène en pâtit également, usant d'une intro bancale et de flash backs hasardeux pour pallier au côté huis-clos inhérent au genre. Mais j'ai franchement ri.
Image
That's what she said

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » dim. avr. 29, 2012 1:04 pm

Intouchables, d'Eric Toledano et Olivier Nakache

C'était bien.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » lun. avr. 30, 2012 9:25 pm

The Host, de Boong Joon-ho

Pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais une bonne surprise au final.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » mar. mai 01, 2012 8:00 pm

Docteur Danny a écrit :The Host, de Boong Joon-ho

Pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais une bonne surprise au final.
Pas loin du chef d’œuvre ce film !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. mai 01, 2012 9:35 pm

Radiostars de Romain Levy

Mélange de film de bande et road movie, le résultat est très sympa et offre des moments de franche rigolade. La fin est prévisible, certes, mais pas tant que ça et le film montre l'envers du décor de façon réaliste : à savoir que nombre d'animateurs radio n'écrivent pas leurs vannes eux-mêmes. Et puis il y a aussi un gros clin d'oeil pour les vieux auditeurs comme moi avec le prénom d'Arnold, excellent animateur de la fin des années 80 début 90 qui avait une certaine culture et de la répartie.

La bande son est légère mais de qualité, une très bonne programmation de radio, quoi.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » mer. mai 02, 2012 1:18 pm

Hellboy a écrit :Radiostars de Romain Levy

Le film montre l'envers du décor de façon réaliste : à savoir que nombre d'animateurs radio n'écrivent pas leurs vannes eux-mêmes. Et puis il y a aussi un gros clin d'oeil pour les vieux auditeurs comme moi avec le prénom d'Arnold, excellent animateur de la fin des années 80 début 90 qui avait une certaine culture et de la répartie.
Non, c'est Willy qui lui écrivait ses textes.

OK je sors. :seuldehors:

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mer. mai 02, 2012 11:38 pm

Hellboy a écrit :Radiostars de Romain Levy

Mélange de film de bande et road movie, le résultat est très sympa et offre des moments de franche rigolade. La fin est prévisible, certes, mais pas tant que ça et le film montre l'envers du décor de façon réaliste : à savoir que nombre d'animateurs radio n'écrivent pas leurs vannes eux-mêmes. Et puis il y a aussi un gros clin d'oeil pour les vieux auditeurs comme moi avec le prénom d'Arnold, excellent animateur de la fin des années 80 début 90 qui avait une certaine culture et de la répartie.

La bande son est légère mais de qualité, une très bonne programmation de radio, quoi.
Seul défaut constaté au film, c'est l'extreme manque d'épaisseur des personnages, ils sont jamais développés. Pourtant ils semblent tous avoir un backround discrètement introduit (le passé d'Arnold qui expliquerait son cynisme radical, les soucis de Ben... etc). Mais le traitement est haché.
Mais sinon ça ne nuit pas trop au reste du film qui est fort sympathique, drôle et donne la pêche.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Répondre