Grands classiques vs. plaisirs coupables

Pour des sujets de cinéma divers (musiques de films, débats de fond, etc)...
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par Hellboy » lun. nov. 03, 2008 11:00 pm

Plaisirs coupables :
Elle voit des nains partout (du moins la première moitié)
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
Shaolin soccer
Boogie nights
Kung fu Hara kiri (vu à la cinémathèque, un film japonais des années 70 incroyable)
Dune

Les classiques qui coincent :
Docteur Folamour
Die Hard
Indiana Jones 3
Pas mal de Nouvelle vague et de westerns
Les films des Dardenne

pas vu de Bergman non plus, ni de Kusturica, ni d'Ozu, ni de Kiarostami, ni de Kaurismaki

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par Basile » lun. nov. 03, 2008 11:10 pm

Kusturica c'est très drôle, faut voir Chat Noir Chat Blanc.

Je meurs d'envie de voir ce Kung Fu Hara Kiri (qui remporte le second prix du meilleur titre de film d'exploitation, le premier revenant à "J'irai verser du nuoc mam sur tes tripes").
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par Hellboy » lun. nov. 03, 2008 11:32 pm

Basile a écrit :Je meurs d'envie de voir ce Kung Fu Hara Kiri (qui remporte le second prix du meilleur titre de film d'exploitation, le premier revenant à "J'irai verser du nuoc mam sur tes tripes").
:shock: EXCELLENT titre s'il en est, je ne le connaissais pas ; j'ajoute que Kung fu hara kiri bénéficie d'une bande-son à base de guitares funky (type Shaft) du plus bel effet lors des combats de sabres.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par loval » mar. nov. 04, 2008 8:07 am

Vous me donnez envie.

Tu coinces devant Die Hard?? Tiens, étrange ça.

Les Dardenne me font pas mal m'ennuyer aussi (si ce n'est pas pour utiliser un autre terme), mis à part avec Rosetta, que je trouve sublime.

Kusturica, comme le dit Baz', c'est vraiment très drôle. Pas vu beaucoup du monsieur, mais son Underground était génial. Par contre, me suis ennuyé devant Arizona Dream.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par cloneweb » mar. nov. 04, 2008 9:43 am

J'ai bien aimé Independance Day.
J'avoue.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par loval » mar. nov. 04, 2008 9:52 am

Je l'ai vu jeune... mais j'ai trouvé aussi rigolo.

Personne ne parle de Kurosawa :o ?
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par Basile » mar. nov. 04, 2008 9:55 am

Moi j'ai vu que La Forteresse Cachée et j'ai vraiment aimé.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par loval » mar. nov. 04, 2008 10:03 am

Toujours rien vu du bonhomme... j'ai Les 7 Samouraï en DVD, j'attends juste le moment idéal pour le regarder.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par Kalel » mar. nov. 04, 2008 12:37 pm

crazyguy a écrit : Pareil pour 2001, c'est long et chiant, mais faut le voir (pour le croire).
Rho abuse pas, c'est sur que 2001 est un film contemplatif, il y a pas beaucoup de dialogue, tout est suggéré, c'est un film ou on est vraiment spectateur a 200%, on fait surtout que regarder tout au long du film ( en réfléchissant un max ), et après c'est sur que le film comporte énormément de longueur, c'est ce qui fait que ca peut être difficile a regarder.

Mais sinon c'est un chef d'oeuvre absolue, en fait c'est le genre de film qui se regarde très rarement du fait que c'est hyper long, qu'il faut se mettre dans les conditions idéales pour le voir, et qu'il faut brancher son cerveau dessus ... mais quand on réuni les 3 et qu'on a vraiment l'envie de le revoir, c'est que du bonheur.
loval a écrit :
Personne ne parle de Kurosawa :o ?
Si tu veux planer sous LSD, il y a RAN, c'est très spéciale mais pour l'époque l'ambiance est assez originale, c'est peut être son film le plus abouti ( a mes yeux ) et la Bande son est irréprochable, une tuerie totale.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par Basile » mar. nov. 04, 2008 12:43 pm

Continuons à sortir du placard : j'avoue regarder 2h moins le quart avant Jesus Christ avec grand plaisir...
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par crazyguy » mar. nov. 04, 2008 12:46 pm

Ahah, Ben-hur Marcel. :lol:
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par Bigorneau » mar. nov. 04, 2008 2:14 pm

Plaisir coupable : j'adore les James Bond avec Pierce Brosnan
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par Basile » mar. nov. 04, 2008 5:20 pm

Les derniers sont à chier mais Goldeneye est une tuerie et Demain Ne Meurt Jamais était excellent.


J'ai adoré Les Clés de Bagnole de Baffie.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par Hellboy » mar. nov. 04, 2008 5:25 pm

Basile a écrit :J'ai adoré Les Clés de Bagnole de Baffie.
Pareil, évidemment.

Et je garde un très bon souvenir de Hudson Hawk (oui parce que j'ai beaucoup de mal avec Bruce Willis en général)

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Grands classiques vs. plaisirs coupables

Message par Kaleendah » mer. nov. 05, 2008 3:05 pm

Quelques plaisirs (un peu) coupables

Battle Royale 2 (oui j'ai aimé ce film...)
Buffy Tueuse de Vampires (avec Luke Perry et Kristy Swanson...)
Born to Fight (con mais bon!)
Les Guerriers de Bronx 2
Black Eagle (non la je plaisante...)

Chef d'œuvres que je n'ai pas compris
Titanic
2001 L'odyssée de l'espace (impossible de le voir en entier je m'endors à chaque fois...)
Love Story
Image
Image

Répondre