Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Luciole
Modérateur
Modérateur

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. oct. 27, 2014 11:27 am

Le Labyrinthe

Wesh, j'ai été agréablement surpris par la chose. Durant les 3 premiers quart du film, l'intrigue installe super efficacement le mystère et visuellement, ça déchire un peu ! La mise en scène est assez solide, je me suis surpris à être intensément stressé ou excité par certaines scènes. J'ai été aussi agréablement surpris par le casting, le film est une pub benetton et les seconds roles sont très bons et leur role assez cool.
Évidemment, le film souffre du syndrome Lost et la fin (et la pseudo résolution des mystères) vient vomir sur tout ce que le film avait installé.
Préparer vous pour le honest trailer le plus épique de l'histoire.

Get on up

J'ai passé un bon moment, le film donne envie de danser et est ponctué de sont lot de scènes funky !
Le montage déroute au début : tout est déstructuré, les évènements de la vie du parrain de la funk arrivent dans le désordre, suivant une logique pas entièrement claire. Je suis pas sur que ça aide le récit mais la mise en relation de certaines scènes reste intéressante. Y a deux trois idées de mise en scènes supra cools. Par exemple, Brown parle à la caméra ; c'est du déjà vu me direz vous, mais il y a cette idée de progression en plus : quand il est petit, cela commence par de simple regard succincts, puis en vieillissant il se met à parler de plus en plus, jusqu'à la scène à Paris, où le procédé atteint son paroxysme ! Bref, tout ça pour dire que le voir remarquer la caméra petit, participe à l'idée qu'il est spécial et est destiné à marcher sur le monde.

Gone Girl

Le film te chie sur l'esprit. C'est génial mais ça te retourne le cerveau.
Le jeu d'acteur est impeccable, des premiers rôles aux silhouettes, tout le monde fait un boulot remarquable (j'aime beaucoup Carrie Coon tiens). Le père Fincher s'est calmé visuellement mais ça reste super maitrisé. La précision des cadres est glaciale, tout est parfait. Y a peut etre que Rosamund Pike qui se rate un peu :
Le "cool girl speech" ne marche pas, on a pas du tout l'impression qu'Amy était cool avant. Ni qu'elle ait drastiquement modifié sa personnalité en étant avec Rick ; elle lui a juste caché le fait que c'est une psychopathe sanguinaure
Foncez le voir.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. oct. 27, 2014 11:34 am

Luciole a écrit :Le père Fincher s'est calmé visuellement mais ça reste super maitrisé.
Ah, parce qu'il était super excité avant?
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. oct. 27, 2014 1:35 pm

Euh oui. Avant le mec immisçait sa caméra partout où il le pouvait, y a pas mal de frénésie visuelle dans Alien, Fight Club, Panic Room et j'en oublie.
Image
Image
Mon deviantart

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. oct. 27, 2014 1:36 pm

Remember le looooong plan numérique voltigeur qui passe par l'anse de la cafetière dans Panic Room.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. oct. 27, 2014 1:39 pm

Exactement.
Image
Image
Mon deviantart

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. oct. 27, 2014 1:55 pm

Certes, sauf que ça n'est plus vraiment le cas depuis Zodiac (2007), d'où ma surprise.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. oct. 27, 2014 2:17 pm

Dans Zodiac, tu avais encore quelques bizarreries genre la caméra qui tourne à angle droit en suivant une voiture dans un plan aérien vu de haut. Je dirais que c'est plutôt à partir de Social Network qu'il "s'assagit", parce qu'il trafficote davantage désormais sur la post prod donc ça se voit "moins". Au passage, plus de 80% de Gone Girl a été altéré dans Premiere (rajouts de CG, remplacements de décors, splicing de différentes prises).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. oct. 27, 2014 2:34 pm

Je vois ce que tu veux dire et je te l'accorde pour les plans aériens de Zodiac (même s'il arrive quand même selon moi à éviter le m'as-tu-vu), mais pour moi il y a une différence entre "frénésie visuelle" et "retouchage d'images".
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. oct. 27, 2014 9:27 pm

Basile a écrit :Au passage, plus de 80% de Gone Girl a été altéré dans After Effects (rajouts de CG, remplacements de décors, splicing de différentes prises).
La Légende de Manolo (2014) de Jorge Gutierrez
C'est très plaisant d'être plongé dans un folklore dont je connais peu, qui permet au film de vraiment se détacher visuellement de la concurrence avec une avalanche de couleurs et un design un rien original.
Après, le rythme du film et de certaines blagues m'a un peu pris au dépourvu tant par moment j'ai l'impression que le film accélère à tout va pour enquiller le plus de vannes possibles en espérant qu'il y en ait une qui fasse mouche.
Surtout, j'ai trouvé l'ensemble un peu nivelé par le bas pour coller à un public enfantin (tout comme le génie qui termine en explicitant à creuver la morale...), avec un problème sur la musique notamment, dont les divers titres pop font tâches.
Sans déconner, Creep?! Ca aurait été plus pertinent et entrainant d'assumer à fond l'univers présenté (z'auraient pu demander à Rodrigo & Gabriella de participer à la BO, je sais pas moi... :D ).
Des souçis par ci par là donc, mais l'esthétique est vraiment top, et ça reste un moment sympa.

Magic in the Moonlight (2014) de Woody Allen
On va pas refaire le débat sur Woody Allen ici, surtout avec cette comédie romantique située dans les années 30 dans un décorum qui colle à merveille au réalisateur.
Bien que le film n'apporte rien à l’œuvre d'Allen, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime chez lui : des acteurs qui s'éclatent dans des dialogues qui fusent, une douce poésie confrontée au cynisme célèbre du cinéaste, des jolis décors magnifiés par la photo de Darius Khondji, et tout simplement l'impression de voir un morceau de jazz léger et pimpant, dans lequel l'alchimie entre Emma Stone et Colin First cartonne.
Bref, si vous n'aimez pas Allen c'est pas la peine, mais pour moi, ce type est magique et m'a offert un autre de ces bonbons qui te laissent avec un sourire béat.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. oct. 31, 2014 9:09 am

Ouais, vous pourriez aussi considérer le fait qu'ils aient vraiment pas aimé le film, qu'importe ce qu'ils en pensaient en entrant dans la salle. :roll:
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. oct. 31, 2014 9:57 am

Xidius a écrit :Ouais, vous pourriez aussi considérer le fait qu'ils aient vraiment pas aimé le film, qu'importe ce qu'ils en pensaient en entrant dans la salle. :roll:
:mrgreen:

Nos avis avec Xidius et Alex captés hier soir en vidéo
http://www.cloneweb.net/critiques/a-chaud-interstellar/

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » ven. oct. 31, 2014 10:06 am

Xidius a écrit :Ouais, vous pourriez aussi considérer le fait qu'ils aient vraiment pas aimé le film, qu'importe ce qu'ils en pensaient en entrant dans la salle. :roll:
Ils disent ça parce qu'ils sont énervés.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. oct. 31, 2014 10:27 am

Je ne suis jamais énervé, voyons.

Sauf quand on critique Tony Jaa.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. oct. 31, 2014 10:38 am

Et au NIFFF quand on aime pas un film, ce qui arrive de temps en temps :mrgreen:
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. oct. 31, 2014 11:31 am

Bah ça dépend des films, parfois c'est justifié et parfois pas :mrgreen:
Image

Répondre