Wesh, j'ai été agréablement surpris par la chose. Durant les 3 premiers quart du film, l'intrigue installe super efficacement le mystère et visuellement, ça déchire un peu ! La mise en scène est assez solide, je me suis surpris à être intensément stressé ou excité par certaines scènes. J'ai été aussi agréablement surpris par le casting, le film est une pub benetton et les seconds roles sont très bons et leur role assez cool.
Évidemment, le film souffre du syndrome Lost et la fin (et la pseudo résolution des mystères) vient vomir sur tout ce que le film avait installé.
Préparer vous pour le honest trailer le plus épique de l'histoire.
Get on up
J'ai passé un bon moment, le film donne envie de danser et est ponctué de sont lot de scènes funky !
Le montage déroute au début : tout est déstructuré, les évènements de la vie du parrain de la funk arrivent dans le désordre, suivant une logique pas entièrement claire. Je suis pas sur que ça aide le récit mais la mise en relation de certaines scènes reste intéressante. Y a deux trois idées de mise en scènes supra cools. Par exemple, Brown parle à la caméra ; c'est du déjà vu me direz vous, mais il y a cette idée de progression en plus : quand il est petit, cela commence par de simple regard succincts, puis en vieillissant il se met à parler de plus en plus, jusqu'à la scène à Paris, où le procédé atteint son paroxysme ! Bref, tout ça pour dire que le voir remarquer la caméra petit, participe à l'idée qu'il est spécial et est destiné à marcher sur le monde.
Gone Girl
Le film te chie sur l'esprit. C'est génial mais ça te retourne le cerveau.
Le jeu d'acteur est impeccable, des premiers rôles aux silhouettes, tout le monde fait un boulot remarquable (j'aime beaucoup Carrie Coon tiens). Le père Fincher s'est calmé visuellement mais ça reste super maitrisé. La précision des cadres est glaciale, tout est parfait. Y a peut etre que Rosamund Pike qui se rate un peu :