Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » sam. déc. 27, 2008 9:59 am

loval a écrit :Hairspray de Adam Shankman

Est-ce que quelqu'un a vu l'original de Waters ici?
Présent !

Mais ça n'était pas une comédie musicale il me semble...

M'enfin, j'en garde un souvenir assez flou, le cinéma de Waters est de toute façon assez irrégulier (à l'intérieur même de ses films)

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » sam. déc. 27, 2008 10:59 am

Comme c'est cool!
Tous les personnages pètent la forme, transmettent leur joie de vivre, et les chansons sont très entrainantes (difficile de rester stoïque en regardant le film). C'est aussi très drôle, tant ils ont su exploiter le contexte des 60's. La jeunette, Nikki Blonsky, est une sacrée révélation. Par contre, 1h50 c'est un peu beaucoup; on en sort presque écoeuré. Et puis bon, Shankman martelle ces problèmes raciaux à coups de gourdin, c'en en lourd à certains moments. Le reste, c'est que du bonheur :D

Beaucoup aimé ce film à sa sortie aussi.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. déc. 28, 2008 1:45 am

Hellboy a écrit :

Présent !

Mais ça n'était pas une comédie musicale il me semble...

M'enfin, j'en garde un souvenir assez flou, le cinéma de Waters est de toute façon assez irrégulier (à l'intérieur même de ses films)
Ai regardé la bande-annonce du film sur le DVD.
Waters avait l'air d'aller à fond dans la critique sociale. Ça m'intrigue.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. déc. 28, 2008 5:09 pm

Vu ce matin à la séance des familles : MADAGASCAR 2

Ma foi trèèès sympa, voire même drôle (plus que le premier), moins subtil que Pixar mais tout de même assez sensé ("on est tous différents mais on peut vivre ensemble").

Un bon moment, je conseille.

(vu la b.a. de Ice age 3 : toujours aussi efficace ce Scrat !)

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. déc. 28, 2008 6:48 pm

Omoide Poroporo de Isao Takahata

Datant de 1991 déjà, le film était inédit chez nous. Et c'est une chance que nous puissions le voir maintenant. Perle visuelle, touchant, drôle, entraînant, nostalgique, dramatique: c'est tout ça à la fois. Et ça faisait longtemps que je n'avais plus vu un générique de fin aussi surprenant.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. déc. 28, 2008 8:40 pm

loval a écrit :Omoide Poroporo de Isao Takahata

Datant de 1991 déjà, le film était inédit chez nous. Et c'est une chance que nous puissions le voir maintenant.
Mouais. Avec une sortie pareille, je ne sais pas : pas de sortie cinéma (alors que le film tournait dans les festivals depuis 10 ans) et sur le dvd, il n'y a que la v.o. alors que le prix du dvd est le même que pour les autres Ghibli.
Un peu baclées, ces larmes du souvenir...

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » dim. déc. 28, 2008 10:33 pm

Star Wars : la Menace Fantôme

Ma foi, c'est beaucoup moins pourri que dans mes souvenir.
Alors, ok, ce film est une absurdité à côté de la trilogie originale, mais il n'empêche qu'il y a quand même de bons points :
la course de module ( :shock: , extraordinaire), la musique...
Pour ce qui est des acteurs, ils sont a peu près tous mauvais (ils récitent leurs textes). Seuls Liam Neeson et le jeune acteur qui joue Anakin sont bons.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. déc. 28, 2008 10:48 pm

Bigorneau a écrit :Star Wars : la Menace Fantôme

Alors, ok, ce film est une absurdité à côté de la trilogie originale, mais il n'empêche qu'il y a quand même de bons points :
Pour ce qui est des acteurs, ils sont a peu près tous mauvais (ils récitent leurs textes). Seuls Liam Neeson et le jeune acteur qui joue Anakin sont bons.
Jar Jar Binks (oui j'assume)
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. déc. 28, 2008 10:59 pm

Hellboy a écrit :
loval a écrit :Omoide Poroporo de Isao Takahata

Datant de 1991 déjà, le film était inédit chez nous. Et c'est une chance que nous puissions le voir maintenant.
Mouais. Avec une sortie pareille, je ne sais pas : pas de sortie cinéma (alors que le film tournait dans les festivals depuis 10 ans) et sur le dvd, il n'y a que la v.o. alors que le prix du dvd est le même que pour les autres Ghibli.
Un peu baclées, ces larmes du souvenir...
Ah oui, ces éditions c'est la misère totale. Aucun bonus, une unique piste audio mono...
Mais le film en vaut largement la peine.
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » dim. déc. 28, 2008 11:21 pm

Bigorneau a écrit :Star Wars : la Menace Fantôme

J'avais 7 ans quand je l'ai vu. Premier starwars que je voyais. J'ai surkiffé et c'est mon épisode favori.
J'assume :maul:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. déc. 28, 2008 11:25 pm

Il y a des choses insupportables (Jar Jar), des trucs bancals (le scénario dans l'ensemble est assez moyen).
A coté de ça, retrouver du Star Wars en salle, la musique, les combats, ce final ultra chorégraphié entre ObiWan et Maul. Waow quoi.
Le film sortait en novembre en France. Je suis allé spécialement trois jours à Londres pour le voir quelques mois avant.
Je regrette pas.

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » lun. déc. 29, 2008 2:02 pm

Moi aussi ça reste un bon souvenir, parce qu'il gelait et tout le monde attendait dehors dans une file à n'en plus finir ( ben ouai c'était l'avant première du movie, et Star Wars qui plus est après des décennies d'absence au cinéma ) ... et à cette époque le sous dirlo de mon cinéma était un pote, du coup on est rentré une heure à l'avance, assis chaudement sur des canapés avec encas, et café chaud! et ensuite les places VIP :mrgreen: 8-)

Et les espèces de Jedi fake et Dath Maul fake qui grelotaient dehors tout excités en nous regardant ( mais c'est qui c'est mecs? pourquoi ils sont au chaud à l'intérieur? ), rien que pour ça c'était marrant. :mrgreen: ( Nan je suis pas sadique, mais les fans boys sont énervants a tout vouloir faire tout avant tout le monde sous prétexte qu'ils savent combien a de boulons où de circuits fermés le faucon millenium, ou bien encore combien il y aurait de planètes dans la galaxie de Naboo ).

Hum! pour en revenir au film, c'était quand même un super souvenir de revoir du Star Wars au cinéma, bien que le film ayant de grosses faiblesses ( un style vieux de 30 ans avec un film ayant à l'époque les meilleurs FX, donc un contre sens totale ), et surtout pour le final avec Darth Maul, qui reste un des personnages les plus originales du bestiaires Star Wars, mais très très mal exploité.
"THIS IS IT"

joker
Padawan
Padawan

Message par joker » lun. déc. 29, 2008 2:39 pm

Histoires Enchantees : avec Adam Sandler, film Walt Disney, fort sympathique, pour toute la famille. J'ai l'impression que depuis Shrek, Walt Disney ce lache beaucoup plus niveau humour ("Il était une fois" en était la preuve), et continu avec cette très bonne comedie.

Note : 6/10
Why so serious???

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » lun. déc. 29, 2008 4:43 pm

Me faisant un peu chier au début des vacances, je suis sorti :mrgreen: et j'ai eu l'occasion de voir quelques films :

The visitor :
Bon
mais sans plus, le film s'essouffle un peu au milieu,
quand le mec se fait emprisonner
, et surtout, le djembé est totalement laissé de coté alors qu'il était quand meme assez important pour le film... Et pui
s l'histoire d'amour entre l'excellent richard Jenkins et la mère du mec, sans être trop mielleuse
, est un peu lourde sur les bords, et surtout inutile.
Burn after reading
Vraiment étrange
Pitt est absolument méconnaissable mais géniallissime, Clooney excellent, Jenkins invisible hélas. Le reste du casting vaut le coup d'oeil. Le film démarre donc super bien, on rigole énormément, mais dès le moment où
Pitt se fait buter
, ca part en sucette et le film fini en pétard mouillé

Le Bon, la brute et le cinglé
Oo
le meilleur que j'ai vu pendant ces vacances
absolument génial
Prenez des coréens, un cinglé totalement débile, un bon qui ressemble a clint eastwood et une brute absolument énormissime, qui a trop la classe, ajouté à ca un contexte de colonisation, et pour finir, mélanger une facon de filmer comme un bon vieux western spaghetti (plan sur les yeux, les doigts qui bougent, prêt a dégainer) et une facon de filmer moderne (camera à l'épaule, mais pas trop, juste bien doser)
et ca donne ca. Juste ouf, aucun temps mort, des acteurs du tonnerre, des scènes d'actions a couper le souffle, et ca y va dans l'hémoglobine. Bref, film à voir absolument si il passe pas loin de chez vous

Largo Winch
Pas mal, Tomer Sisley gère plutot bien meme si quelques acteurs sonnent faux, mélanie thierry est fort mignonne, un film français sympa donc, comme y en a pas beaucoup (il mérite largement plus 20 millions d'entrée que les ch'tis)
Par contre, les flashbacks sont vraiment mal encré dans le reste du film.

Australia
Dans l'ensemble c'est très bon, mais c'est super inégale. On passe d'une scène sublime à un truc totalement relou... Nicole Kidman (je l'aime) et Hugh Jackman égaux à eux meme, c'est a dire parfait. Des décors sublime, une musique qui va avec.
Mais
Le chaman est vraiment inutile, j'ai encore pas compris ce qu'il faisait là.
Et puis y a des choix de Baz que j'ai pas vraiment compris, des ralentis inutiles notamment, et surtout le fait de vouloir faire un film style des années 60, et d'utiliser des CGI à tout va, ca aurait eu tellement plus de classe si ca avait été fait en maquette
et puis, ca manquait d'un souffle épique,
(et j'aurais bien aimé que jackman meurt)
mais dans l'ensemble, c'est bien

Voila le ciné
pour ce qui est des dvds :
Speed Racer
revu avec autant de plaisir, les courses sont tout bonnement jouissives, allez, un bémol, le mome et le singe sont de trop, ils auraient pu leur faire faire moins de connerie ca aurait été mieux

Le merveilleux magasin de Mr. Magorium
Le genre de film que quand tu le vois, t'en ressort avec un sourire jusqu'aux oreilles et les yeux embués. C'est très très chouette, ca reste un film pour enfant mais c'est super mignon. Allez, un petit bémol, les CGI sont un peu trop utilisé, et parfois mal fait, pareil, des maquettes auraient eu beaucoup plus la classe.
Et puis natalie portman

Demain, je revois two lovers (pffff)
et ce soir, Teeth :mrgreen:
l'année 2008 se finit donc bien (oui, the spirit ce sera en 2009)
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » lun. déc. 29, 2008 4:58 pm

L'oeil du mal

Film ultra ultra ultra efficace. Après l'excellent Paranoiak, DJ Caruso se confirme comme un bon faiseur avec un rythme haletant et des séquences d'actions invraisemblables mais énorme. Par contre, ne révélez pas l'intrigue, ce serait nul.

Et par contre Loval, t'es pas un peu parano sur les bords ? Faut vraiment chercher la petite bête pour voir des nazis là dedans.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Répondre