Me faisant un peu chier au début des vacances, je suis sorti

et j'ai eu l'occasion de voir quelques films :
The visitor :
Bon
mais sans plus, le film s'essouffle un peu au milieu,
, et surtout, le djembé est totalement laissé de coté alors qu'il était quand meme assez important pour le film... Et pui
, est un peu lourde sur les bords, et surtout inutile.
Burn after reading
Vraiment étrange
Pitt est absolument méconnaissable mais géniallissime, Clooney excellent, Jenkins invisible hélas. Le reste du casting vaut le coup d'oeil. Le film démarre donc super bien, on rigole énormément, mais dès le moment où
, ca part en sucette et le film fini en pétard mouillé
Le Bon, la brute et le cinglé
Oo
le meilleur que j'ai vu pendant ces vacances
absolument génial
Prenez des coréens, un cinglé totalement débile, un bon qui ressemble a clint eastwood et une brute absolument énormissime, qui a trop la classe, ajouté à ca un contexte de colonisation, et pour finir, mélanger une facon de filmer comme un bon vieux western spaghetti (plan sur les yeux, les doigts qui bougent, prêt a dégainer) et une facon de filmer moderne (camera à l'épaule, mais pas trop, juste bien doser)
et ca donne ca. Juste ouf, aucun temps mort, des acteurs du tonnerre, des scènes d'actions a couper le souffle, et ca y va dans l'hémoglobine. Bref, film à voir absolument si il passe pas loin de chez vous
Largo Winch
Pas mal, Tomer Sisley gère plutot bien meme si quelques acteurs sonnent faux, mélanie thierry est fort mignonne, un film français sympa donc, comme y en a pas beaucoup (il mérite largement plus 20 millions d'entrée que les ch'tis)
Par contre, les flashbacks sont vraiment mal encré dans le reste du film.
Australia
Dans l'ensemble c'est très bon, mais c'est super inégale. On passe d'une scène sublime à un truc totalement relou... Nicole Kidman (je l'aime) et Hugh Jackman égaux à eux meme, c'est a dire parfait. Des décors sublime, une musique qui va avec.
Mais
Le chaman est vraiment inutile, j'ai encore pas compris ce qu'il faisait là.
Et puis y a des choix de Baz que j'ai pas vraiment compris, des ralentis inutiles notamment, et surtout le fait de vouloir faire un film style des années 60, et d'utiliser des CGI à tout va, ca aurait eu tellement plus de classe si ca avait été fait en maquette
et puis, ca manquait d'un souffle épique,
mais dans l'ensemble, c'est bien
Voila le ciné
pour ce qui est des dvds :
Speed Racer
revu avec autant de plaisir, les courses sont tout bonnement jouissives, allez, un bémol, le mome et le singe sont de trop, ils auraient pu leur faire faire moins de connerie ca aurait été mieux
Le merveilleux magasin de Mr. Magorium
Le genre de film que quand tu le vois, t'en ressort avec un sourire jusqu'aux oreilles et les yeux embués. C'est très très chouette, ca reste un film pour enfant mais c'est super mignon. Allez, un petit bémol, les CGI sont un peu trop utilisé, et parfois mal fait, pareil, des maquettes auraient eu beaucoup plus la classe.
Et puis natalie portman
Demain, je revois two lovers (pffff)
et ce soir, Teeth

l'année 2008 se finit donc bien (oui, the spirit ce sera en 2009)