Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. janv. 18, 2009 11:43 am

Le tombeau des lucioles ( :mrgreen: )
c'est juste magnifique. Je pleure comme un bébé à la fin.
10/10
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » dim. janv. 18, 2009 12:31 pm

crazyguy a écrit :Son arc il est démontable, il l'emmène toujours avec lui, il tient dans un sac de mémé.
Plus que le 4 et tu auras fini ton parcours initiatique soldat, ça va saigner! Prépare toi à devenir un homme. Ca me donne envie de les revoir, je vais essayer de me caler ça dans la semaine.
Une question me turlupine, mais je m'en souviens plus... :mrgreen:
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. janv. 18, 2009 2:01 pm

alex_bono a écrit :Le tombeau des lucioles ( :mrgreen: )
c'est juste magnifique. Je pleure comme un bébé à la fin.
10/10
Je recommande la v.o.
La prestation de la doubleuse de la petite est remarquable car je crois qu'elle n'avait que 4 ou 5 ans lors de l'enregistrement. (moi je chiale dès le début quand Seta fait des tours de barre)

A noter : vous pouvez trouver les bonbons dans leur boïte en métal dans toutes les bonnes épiceries japonaises (dans le premier, à Paris)

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. janv. 18, 2009 6:35 pm

Toujours pas vu celui-là :(
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » dim. janv. 18, 2009 7:36 pm

Pour en revenir à 20th y a encore des trucs qui m'agacent:

La chanson de Kenji n'est pas mise en entier alors que c'est sensé devenir le nouvel hymne de l'espoir de la planète. Si on l'entend pour la première fois dans le 3 eme film ça ne va pas le faire.

Et le type mourant dans la tente, dans le manga c'est kenji qui le fini. Ce qui engendre sa réaction de folie; il devrait jouer de la guitare chez lui pas chez son pote.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

crazyguy
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » mar. janv. 20, 2009 12:26 am

Rambo IV - John Rambo
Avec ses visionnages de rambo, cloclo m'a donné envie. J'ai regardé celui que je connais le moins (que j'ai le moins vu, en d'autres termes) et que bon dieu que c'est bon! D'une violence sans nom, une fin hallucinante, de la barbaque partout, de la bidoche dans tous les sens, truc de malade. J'ai pas envie de dire que c'est le meilleur uniquement parce que ça n'a pas encore prit de la bouteille, mais c'est à décoiffer un chauve!
Tu vas kiffer la vïbe avec Jojo!
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » mar. janv. 20, 2009 1:10 am

Spider-man 3

j'ai vu le 1 et le 2.1 récemment, alors je me suis matté le 3
Merde... je me souvenais pas que c'etait si mauvais!
histoire débile, acteurs inexistants, tobey mcguire toujours aussi tocard (il passait bien dans le 2, dommage), james franco en bad guy : ahah la bonne blague, Marko flint a le charisme d'une huitre (je te pardonne), et Venom... Grosse déception. Aussi chétif que Spidey (oui hein, à la base il fait le double) sous exploité, et l'autre idiot d'acteur qui joue le mec a autant de charisme que marko flint
le costume noir de spidey, totalement inexploité, et alors ne parlons pas de parker dans la vie normal, totalement débile (le truc m'a donné le plus envie de me pendre au ciné)...
Reste les filles, Gwen Stacy, on l'a voit 10 minutes (mais est charmante), et kristen dunst (qui crie moins que dans le 2, mais en meme temps on la voit moins) qui est sublime a regarder
allez
3/10

j'oubliais de mentionner les CGI qui puent les 05's (oui je sais, c'est plus vieux, mais ca pue les 05's)
genre vraiment beaucoup, Spidey 2 de ce niveau etait beaucoup plus réussi
(et le drapeau américain, c'est bon hein, c'est juste histoire de rire un coup)
Image

crazyguy

Message par crazyguy » mar. janv. 20, 2009 1:38 am

alex_bono a écrit :(et le drapeau américain, c'est bon hein, c'est juste histoire de rire un coup)
Que veux-tu, l'Amérique c'est le pays des comicbooks! Et encore c'est rien ça, j'imagine même pas le film Captain America.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. janv. 20, 2009 8:01 am

Faut pas trop se formaliser à propos du drapeau américain ; c'est sûr que ça fait bizarre, mais là bas c'est très naturel de brandir son drapeau, on en trouve souvent devant les façades des maisons ou dans les jardins, c'est de la déco patriotique on va dire.
Ceci dit, n'oublions pas que la trilogie Spider-man correspond pile-poil à l'ère Bush et à ses dérives guerrières (souvenez-vous que pour Spidey 1, on avait dû effacer les deux tours du world trade center qui se reflétaient dans son masque.)

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. janv. 20, 2009 5:58 pm

Et le tout premier Teaser avait été censuré. Souvenez vous...
Image

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » mar. janv. 20, 2009 8:10 pm

crazyguy a écrit :
alex_bono a écrit :(et le drapeau américain, c'est bon hein, c'est juste histoire de rire un coup)
Que veux-tu, l'Amérique c'est le pays des comicbooks! Et encore c'est rien ça, j'imagine même pas le film Captain America.
Un premier jet de synopsis et de script démontrait un peu, que les ricains avaient réussis a surpasser leur côté totalement patriotique ( et encore qu'on retrouvent ça un max dans Civil War, d'ailleurs surtout entre Captain América et Tony Stark ), pour quelques chose de plus éthéré, bon après de toute façon c'est son histoire qui veut ça, difficile de renier son passé de héros du passé, qui a bien sauvé l'Amérique mais aussi le monde du joug Nazi.

Justifier sa présence dans un monde contemporain, ou les Etats Unis ne sont plus ce qu'il était, c'est encore jouable, il suffit de le dépeindre comme un héros moderne mettant ses dons et ses capacités au service de la justice, et c'est classique, c'est le crédo de tout les super héros en général.

La vraie "difficulté" je pense relève plus de l'accoutrement et du costume, comment justifier a part son nom de "captain America" qu'il portent glorieusement un costume vraiment distingué aux couleurs de l'Amérique, à une époque ou on s'affiche moins par son allure, mais plus par ses valeurs et ses actes. Bien sur on en doute pas le concernant, c'est un justicier, mais le costume hum hum ...

Vont devoir taffer les chara design ( la version Alex Ross était vraiment pas mal )
"THIS IS IT"

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. janv. 20, 2009 10:27 pm

Speed Racer

Le dvd est une véritable bénédiction car il permet de voir le seul montage valable du film = juste les scènes de course. J'accélèrais sur tout le reste. On peut bien traiter ce film de tous les noms (et on n'aurait pas vraiment tort), je suis sûr qu'on en parlera dans 10 ans parce que les effets spéciaux et leur montage sont vraiment en avance sur leur temps. Bien dommage qu'on ait un script HAL-LU-CI-NANT de débilité avec absolument aucun personnage à sauver. Si on fout le feu au scénar et au casting, il nous reste une expérience visuelle plutôt intéressante.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. janv. 20, 2009 10:43 pm

La scène d'introduction est complètement malade. Tant au niveau du montage que des effets visuels.
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » mer. janv. 21, 2009 6:58 pm

The Shadow

Intéressant de revoir ce film aujourd'hui, à l'heure où la mode des films de super héros et des images de synthèses en étaient à leurs balbutiements. L'inégal Russel Mulcahy signe un film tout à fait sympathique qui vaut surtout pour son visuel à mi-chemin entre Dick Tracy de Warren Beatty et les premiers Batman de Tim Burton. L'intrigue n'est pas non plus désagréable et y'a la musique de Jerry Goldsmith Bref, sympa.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mer. janv. 21, 2009 10:34 pm

La Communauté de l'Anneau (avec un gros bol de pop corn et un coca) :

C'est quand même un cinéma généreux, du grand spectacle pour faire rêver. Bien sûr c'est aussi manichéen que le bouquin mais ça réussit brillamment là où la "prélogie" Star Wars échoue lamentablement. Les enfants doivent voir ça.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Répondre