
Resté sur l'échec cuisant de son film-monstre et apocalyptique Southland Tales (sorti directement en DVD en France), Richard Kelly tente un retour par le cinéma de genre. Plus modeste dans son propos, The Box, avec Cameron Diaz et James Marsden (Cyclope dans X-Men) a pour point de départ une petite boiîe qui peut rapporter beaucoup de sous. Aucun rapport avec Arthur, rassurez-vous.
Un couple sans histoire découvre une boîte avec un gros bouton rouge, devant sa porte. Un vieux type balafré (mettre en pause au moment du pénible effet "image subliminale strobosco-flippante") leur propose un deal moins sympa qu'il n'en a l'air : soit vous n'appuyez pas sur le bouton rouge, et rien ne se passe la vie continue, soit vous appuyez, et là vous recevrez une superbe valise contenant un million de dollars - ce qui n'est pas rien, surtout en période de crise. Sauf que, petite astérisque explicative en bas de page, celà entrainera aussi la mort d'un pauvre péquin. Dilemme cornélien, donc.
[...]
A noter également que Win Butler et Régine Chassagne sont crédités au générique, ce qui signifie ni plus ni moins : BO de Arcade Fire ! Raison de plus pour saliver abondamment jusqu'au 4 novembre, jour de la sortie de The Box en France.
Bande-annonce: http://www.moviefone.com/movie/the-box/30572/hd/480
Moi j'me réjouis.



